mercredi 13 janvier 2016

Au revoir 2015
-le 13 janvier 2016-
     

     
J’ai toujours trouvé que les premiers jours d’une nouvelle année étaient particuliers. Ce sont les jours de promesses, ceux où on décide de changer, se s’améliorer, de croire en soi, de relever les défis, d’aller loin,… ceux où l'on jurent que quoiqu’il arrive, on fera mieux. La nouvelle année, c’est un peu le moment où on reprend son souffle pour mieux respirer.

Alors pour une fois j’ai pris le temps de me poser, je me suis assise tranquillement dans le canapé, blottie bien au chaud, avec mon petit carnet, ... avec « mes petites idées ». Pour une fois j’ai pris le temps de penser aux prochains jours et aux mois de cette nouvelle année qui commence. J’ai pensé aux couleurs qui s’annoncent, aux évènements à venir, aux prochains sourires, aux "merci" et "de rien". J’ai écrit surtout,…, les nouvelles choses à fabriquer, à créer, à inventer mais aussi aux dernières petites choses à ne pas oublier …J’ai donné un chemin à mes idées, à mes projets.

Mais commencer une nouvelle année c’est aussi le moment où on fait le bilan de celle qui vient de se terminer. Je me souviendrai de 2015, comme d’une année lumineuse et colorée. Une année qui m’a montré que tant de choses étaient possibles, une année qui m’a fait grandir encore un peu plus.

En 2015, J’ai fabriqué plus d’une centaine de papillons pour Lélia et presque autant d’abeilles pour Enzo. J’ai dessiné 326 couronnes pour Alexia et plein de nuages pour Louis. Pour que leur faire-part soit l'un des plus beaux souvenirs de leur naissance. J’ai apporté ma petite touche créative au mariage de Florine et Nicolas mais aussi à celui de Ronny et Sophie. J’ai cousu et rempli de douceur le coussin de Jennifer, de Licia et puis aussi celui de Louis , de Jefferson et de Léon. J’ai créé plus de 8 coffrets-cadeaux et j’ai fabriqué des doudous pour Lucie, Nathan, Emma, Bastien, Nathalie,… J’ai inventé une nouvelle histoire de pirates et de dinosaures, mais aussi une histoire de chat et de plume, une histoire de cigogne, de baleine et surtout des histoires pleines d’amour. J’ai voyagé dans l’espace accompagnée de "jedi" aux yeux remplis d’étoiles. Je me suis promenée dans les bois et j’ai transformé un loup en gentil doudou. J’ai organisé des concours, partagé des idées, échangé,… Je me suis lancée dans des projets un peu fous, des projets un peu plus grands. Je me suis lue sur le blog "My fair party"et sur le papier glacé de Dreambaby2. En 2015, Je suis entré dans la blogosphère, j’ai appris à faire un header, à remplir une sidebar et à modifier des codes HTML. J’ai appris ce qu’étaient des widgets, une navbar, … et des tas d’autres termes improbables. J’ai appris à fabriquer de jolies choses sans trembler, à ne plus douter, à ne plus avoir peur du « pas parfait », je me suis laissée emporter et porter par ceux qui y croient pour moi. J’ai relevé des défis, fabriqué un doudou à musique pour Lennon et fais voyager 5 doudous vers la France. Mais surtout j’ai appris à lâcher prise, à me poser et à me concentrer sur l’essentiel. À créer pour moi, pour nous. À créer à quatre mains, pour L'automne, pour L'hiver pour partager avec vous les sourires de mes jolies journées. J’ai pris le temps de serrer fort notre petite vie.

En 2015 j’ai grandi, j’ai rêvé, j’ai pris confiance, j’ai souri, j’ai appris,… qu’il y avais encore mille jolies choses à venir. Alors si l’année 2016 m’apporte encore un peu de tout ça, elle sera parfaite.
     
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire