Il était une fois

Depuis un peu plus de trois ans, je tiens une page facebook .
J'y rassemble tout ce que je crée, tout ce que je fabrique, tout ce que je vis. Au fil des mois cette page est devenu un endroit où s'accumulent des petits bonheurs, où se partagent des morceaux de vie, où des instants deviennent de merveilleux souvenirs.
Il y a eu les petites mains de Matisse, le sourire attendrissant d'Elena, le ventre rond d'Adeline, . . . il y a eu l'arrivée de Camille, Thomas, Océlia, Norah et tous les autres bonheurs. Et puis il y eut les petits mots de remerciements, les encouragements, les petits commentaires glissés sous les photos, comme si de rien n'était, et qui ont éclairé mes journées. Tout ce qui me fait prendre conscience que tout ça, ce n'est pas simplement une page remplie de belles choses, c'est pour moi une grande histoire, une belle histoire !
Un peu plus de trois ans déjà . . . . et des mois de créations, de projets, de faire-parts, de doudous, de belles histoires, . . .
Et dans tout ça, je me rends compte que je n'ai jamais vraiment parlé de toutes mes petites créations, de mes projets, de mes "folles" réalisations. Ce n'est pas par manque d'envie ou de temps, mais plutôt parce que je manque d'espace.
Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai besoin d'un nouvel endroit, d'une nouvelle boite à merveilles.

Parce qu’aujourd’hui j'ai envie de vous raconter les plus beaux moments, de vous parler de mes belles rencontres, de mes coups de cœur, de mes jolies découvertes, de tous les projets qui sont sur le point d'éclore et ceux qui sont encore à venir.

Parce que j'ai envie que vous sachiez à quel point la préparation d'un projet me fait battre le cœur, à quel point il peut me faire sourire, espérer et rêver,... J'ai envie, aussi, de vous confier, cette peur de ne pas être à la hauteur et de décevoir. Mais surtout, j'ai envie de vous dire la joie qu'on peut ressentir face à ce qu'on est capable de faire.

Parce que "les petits doigts colorés" m'aident à garder les yeux ouverts, à avancer vers le possible, à apprendre à faire mieux, à grandir, . . .

Aujourd'hui, je crois que je peux écrire et dire que j'ai pris le bon chemin.

Alors je me suis lancé dans la plus périlleuse des réalisations, mais sans aucun doute, une des plus formidables. J'ai décidé de créer CE nouvel endroit et de laisser ici, des petites traces de tout ça. C'est à la fois enivrant, effrayant et un peu fou, . . . il y a tellement de choses à écrire...
 Cet endroit sera mon nouveau carnet de jolies choses. Peut-être qu'au fil des pages il vous surprendra, vous captivera, vous fera revivre de doux moments ou peut-être qu' il vous fera simplement sourire. Peu importe... En attendant, je souhaite simplement qu'il glisse un peu de douceur dans vos journées.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire