lundi 14 septembre 2015

Fée moi un doudou
 - le 8 novembre 2014 -

 
J'ai découvert il y a peu "les petites fées" de l'association SosPréma ainsi qu' Isabelle Pavoine une des bénévoles, elle même maman d’un bébé prématuré. L'association offre quatre fois par an des ensembles tricotés, des doudous et autres petites attentions réalisés par des bénévoles passionnés de couture et de tricot.  Une jolie manière d’apporter un peu de chaleur et de réconfort à ces petits bouts nés trop tôt ainsi qu'a leurs parents.

L' antenne nantaise d'SosPréma a organisé un concours créatif  "fée moi un doudou"
Leurs buts étant de sensibiliser les personnes à la prématurité, de pouvoir récolter quelques nouvelles créations mais aussi tenter de recruter de nouvelles petites fées. L’objectif du concours était de réaliser un ou plusieurs doudous pour les offrir ensuite aux 70 familles et bébés du service de néonatalogie du CHU de Nantes à l’occasion de la Journée Mondiale de la prématurité le 17 novembre prochain.
Le temps de l'évènement j'ai donc moi aussi endossé un manteau de "petite fée" pour confectionner un doudou unique pour un bébé unique. Vous pouvez découvrir mon doudou "maman hibou" et ce fabuleux projet sur la page facebook " Petites fées 44" (la communauté)
De mon côté je rêve déjà à mon doudou hibou, juste là, posé sur le coin d'une couveuse à veiller sur un tout petit pour qui la vie n'a plus qu'à commencer.

Un doudou hibou bien arrivé et déjà entouré d'amis tout doux (sources : petite fée 44- facebook)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire